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À l'Aventure Compagnons !

Published by Suisei at 13/04/2020 à 15h30

Bonjour tout le monde !

Il y a une semaine j'ai du apprendre un nouveau langage de programmation dans le cadre de mon travail : Python.
Et pour finaliser l'apprentissage de ce langage, devinez ce que j'ai fait le week-end dernier en guise de TP...

Et oui ! Un jeu ! =D

Un de plus !
Cette fois ci, nous restons encore dans le registre des RPG, sauf qu'il n'y a pas de RPG Maker à l'horizon et il s'agit d'un jeu multi-joueurs en ligne.
Oui, comme les MMORPG, mais en beaucoup plus petit. x)

Ce nouveau jeu s'intitule À l'Aventure Compagnons ! et est téléchargeable sur cette page.

Dans ce jeu, vous allez pouvoir explorer un petit, tout petit, univers de fantasy, très classique, à la Tolkien (on ne change pas une équipe qui gagne) le tout illustré tout au crayon.
Vous pouvez incarner un humain, un elfe ou encore un nain pour aller vous frotter à des gobelins ou à un dragon dans un système de combat au tour par tour proche d'un ancien Final Fantasy.
Autant, les gobelins, un aventurier seul peut en venir à bout, autant, le dragon, un petit raid en groupe s'imposera.

Voilà voilà, maintenant vous pouvez télécharger le jeu ici et jouer.
Un beau manuel est aussi disponible sur cette page. Il comporte même un bestiaire ! =D

Si vous êtes sous Mac ou Windows, au démarrage du jeu une console toute pas belle de celles qui font peur aux néophites comme celle ci-dessous va s'afficher à côté de la fenêtre principale.

Pas de panique, c'est parfaitement normal. :)
C'est même un outil très utile. Tous les bugs et toutes les erreurs y sont affichés s'il y en a.
Donc, si à un moment ça plante, n'hésitez pas à copier le contenu de cette console ou à faire une capture et à me l'envoyer sur Discord ou via le formulaire de contact pour que je puisse appliquer les correctifs nécessaires rapidement.

Comme il s'agit d'un exercice, je ne prévois pas beaucoup d'évolutions pour ce jeu, mais je pense qu'il fera tout de même l'objet d'une retourche ou 2, notamment pour le rendre multilingues (il n'est actuellement disponible qu'en Français) et améliorer un peu l'interface graphique. La librairie graphique intégrée de Python est assez limitée et pas complètement au point. Quelques ressources externes vont s'imposer.

Pour l'heure, le serveur du jeu tourne sur mon ordinateur personnel, donc il sera parfois éteint (vous aurez un joli message d'erreur vous le signalant sur l'écran de connexion :p ). Par conséquent, j'envisage de plus en plus d'investir dans un petit Raspberry Pi pour faire office de serveur permanent, d'autant plus que mes autres projets de jeux qui sont déjà sur les rails intègrent de plus en plus de composentes multi-joueurs.

Un petit live sur Twitch ?

Bon, comme en ce moment les tâches que j'effectue sur la BD Tarkhan Skullkiller ne sont pas particulièrement passionnantes à filmer (des hachures sur des sapins), je vous propose de faire une petite session de jeu en live sur Twitch où nous pourrons taper ensemble sur du vilain gobelin et du méchant dragon. =D

Je vous propose de faire ça vendredi prochain (17 avril 2020) à 19h en se connectant en vocal sur Discord pour jouer ensemble.

Voilà pour les nouvelles du jour.
J'en profite pour remercier mon ami Jérôme qui a bien voulu béta-tester le jeu pour débusquer les bugs qui traînaient. ^^

Je vous souhaite une bonne fin de week-end de Pâques et à bientôt !

Suisei

Categories : Games, News and chitchat,

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